Modele couture haoussa du nigeria

le 17 février 2019 dans Non classé | 158 vues

Les Nigérians ont beaucoup d`option quand il s`agit de la cueillette exacte de l`un des derniers styles d`Ankara qui s`adaptera et assortir chaque femme individuelle. C`est pourquoi dans de nombreux cas les femmes nigérianes Hausa passent tellement de temps à choisir celui qu`ils aiment absolument. Compte tenu de cette raison, nous avons décidé d`élaborer une collection de Top 20 Hausa Ankara styles de mode que vous adorerez. Le peuple Hausa, le peuple Kanuri et le peuple Fulani occupent le nord du Nigeria. Ils ont des cultures, des vêtements et des langues similaires. Ils sont le plus grand groupement au Nigeria et constituent le principal groupe ethnique. Les hommes s`habillent avec un caftan ou un Jalabiya. Mais, le Sultan de Sokoto continua à être considéré comme une importante position spirituelle et religieuse musulmane; la connexion de lignée à dan Fodio a continué à être reconnue. 60 l`un des sultans les plus significatifs est Siddiq abui III, qui occupe le poste pendant 50 ans à partir de 1938-1988. Il était connu comme une force stabilisante dans la politique nigériane, en particulier en 1966 après l`assassinat d`Ahmadu Bello, le premier ministre du Nord du Nigeria. [60] Voici quelques-unes des célèbres maisons de mode nigérianes/centres d`aujourd`hui: la robe traditionnelle de la Hausa se compose de robes à écoulement lâche et pantalons. Les robes ont des ouvertures larges sur les deux côtés pour la ventilation.

Le pantalon est lâche au sommet et au centre, mais plutôt serré autour des jambes. Sandales en cuir et turbans sont également typiques. Les hommes sont facilement reconnaissables en raison de leur robe élaborée qui est une grande robe fluide connue sous le nom de Babban Riga également connu sous divers autres noms en raison de l`adaptation par de nombreux groupes ethniques voisins de la Hausa (voir Indigo Babban Riga/gandora). Ces grandes robes fluides présentent généralement des motifs de broderie élaborés autour du cou et de la poitrine. Les Britanniques établirent le protectorat du Nord du Nigeria pour gouverner la région, qui comprenait la majeure partie de l`Empire de Sokoto et ses Émirats les plus importants. [61] sous Lugard, les différents émirs ont été fournis une grande autonomie locale, conservant ainsi une bonne partie de l`organisation politique du califat de Sokoto. 62 la région de Sokoto a été traitée comme un autre émirat au sein du protectorat nigérian. Parce qu`il n`a jamais été relié au réseau ferroviaire, il est devenu économiquement et politiquement marginal. 63 le nord du Nigeria a longtemps été dominé par les musulmans Hausa, qui depuis le XIXe siècle ont été gouvernés par les émirs Fulani.

Pendant des siècles, leurs bâtiments ont été décorés à l`intérieur avec des décorations à bas relief moulées et peintes, qui ont été plus récemment appliquées à l`extérieur…. Les modèles de broches prennent à la passerelle dans les longues robes Hausa coulant en vert émeraude ou violet électrique, réunis lâchement à la taille par une cravate d`impression d`Ankara.


← retour aux actualités