Réaction d`oxydation exemple

le 26 décembre 2018 dans Non classé | 58 vues

Il existe des preuves expérimentales, par exemple, que la charge réelle sur les atomes de magnésium et d`oxygène dans MgO est + 1. Dans cette réaction, les deux H2 et O2 sont des éléments libres; suivant la règle #1, leurs États d`oxydation sont 0. Par définition, le nombre d`oxydation d`un atome est égal à la charge qui serait présente sur l`atome si le composé était composé d`ions. Comme d`habitude, l`oxydation et la réduction se produisent ensemble. Les nombres d`oxydation sont attribués à des atomes basés sur une série de règles. En assignant des nombres d`oxydation, nous pouvons choisir les moitiés d`oxydation et de réduction de la réaction. Le nombre d`oxydation est la charge qu`un atome aurait si le composé était ionique. Voir l`article sur le potentiel membranaire. Il est alors «blanchi» à une forme verte — ou parfois blanche — lorsqu`un fluide réducteur traverse la roche. Pour les métaux actifs dans les groupes IA et IIA, la différence entre l`état d`oxydation de l`atome de métal et la charge sur cet atome est assez petite pour être ignorée. Les réactions de combustion impliquent presque toujours l`oxygène sous la forme D`o2, et sont presque toujours exothermiques, ce qui signifie qu`ils produisent de la chaleur.

Dans la réaction ci-dessus, le zinc métal déplace l`ion cuivre (II) de la solution de sulfate de cuivre et libère ainsi le métal de cuivre libre. Considérez la force relative du fer et de l`aluminium, par exemple. Le processus de galvanoplastie utilise des réactions redox pour enduire des objets avec une mince couche d`un matériau, comme dans les pièces d`automobiles chromées, coutellerie argentée, galvanisation et bijoux plaqués or. Comme les électrons sont chargés négativement, il est également utile de considérer cela comme une réduction de la charge électrique. La moitié réduite gagne des électrons et le nombre d`oxydation diminue, tandis que la moitié oxydée perd des électrons et le nombre d`oxydation augmente. Les chimistes ont donc développé un modèle pour ces réactions qui se concentrait sur le transfert d`électrons. Les oxydants sont généralement des substances chimiques avec des éléments dans des États d`oxydation élevés (e. La réaction implique le transfert net d`électrons de cuivre métal à des ions AG + pour produire des moustaches de métal argenté qui poussent à partir du fil de cuivre et Cu2 + ions. Antoine Lavoisier (1743 – 1794) a montré que cette perte de poids était due à la perte d`oxygène comme gaz.

Des exemples célèbres de conditions redox affectant les processus géologiques incluent les gisements d`uranium et les billes de Moqui. Après la découverte des électrons, les chimistes sont convaincus que les réactions d`oxydation-réduction impliquent le transfert d`électrons d`un atome à un autre. Il est donc plus utile de penser à ce composé comme s`il contenait du manganèse dans un état d`oxydation + 7, et non pas des ions Mn7 +. Les réactions chimiques qui donnent de la lumière, de la chaleur et de la lumière sont familièrement appelées «brûlantes». L`oxydation d`un métal par le gaz d`oxygène pourrait alors être expliquée comme l`atome de métal perdant des électrons pour former le cation (étant oxydé) avec la molécule d`oxygène obtenant des électrons pour former des anions d`oxygène. En réalité, les électrons sont perdus par certains atomes et gagnés par d`autres atomes simultanément. Le potentiel d`électrode de chaque demi-réaction est également connu comme son potentiel de réduction E0red, ou potentiel lorsque la demi-réaction se déroule à une cathode. L`oxydation dans laquelle l`oxygène est impliqué est encore l`oxydation selon la définition moderne du terme. Le fer ne corrode qu`à température ambiante en présence d`oxygène et d`eau.


← retour aux actualités